Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chute de cheval

Aller en bas 
+2
Costal Quest
Eiloupa
6 participants
AuteurMessage
Eiloupa

Eiloupa


Messages : 108
Expérience 115
Date d'inscription : 18/11/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyJeu 24 Nov - 17:53

Vous faites du cheval ? Super ! Racontez vos meilleurs chutes de cheval , alors ! Et celui qui en fera le plus ce moi si gagnera un RP avec moi ! * sors *

Par Eiloupa :
qui s'est pris
Un poteau
Une barre
Spoiler:

3Par Vegas :
Qui c'est pris
rien de mal ( rien quoi )
Spoiler:

Par Alice. :
Qui c'est pris
rien de mal
Spoiler:


Dernière édition par Eiloupa le Ven 25 Nov - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyJeu 24 Nov - 18:27

    Rhâââ les chutes (a)
    J'en ai tellement que je pourrais pas toutes les raconter. Une qui m'a marquée c'était avec ma ponette une super petite Dartmoor géniale. On faisait une ligne sans étriers avec une bonne hauteur et la miss a eu peur donc elle a dérobé et je suis partie sous elle. Je crois que notre complicité m'a sauvé la vie car elle s'est empressée de faire un bon au dessus de moi et a réussi à ne pas me marcher dessus.
    Avec mon Haflinger cette année, un petit jeune que je venais tout juste de débourrer, j'ai eu une chute plutôt amusante. Il y avait un petit vertical dans la carrière et je fais pour monter à cheval mais ma selle a tourner et je sais pas ce qui lui a pris mais il est un peu parti alors que j'avais encore le pied dans un étrier du coup comme une conne au lieu de sauter à terre je suis resté sur un côté de la selle et monsieur a sauter le vertical. Jolie petite chute après avec un fameux : mais qu'il est con ce poney, de ma part qui est resté dans le cours :P
    La semaine dernière je montais une jument de club car j'ai revendu mon Hafling'. Elle a pas mal dérobé puis j'ai décidé de lui faire confiance sur un obstacle .. On avait un vertical pas loin d'un mètre avec des barres en V au dessus pour les faire monter du garrot, mademoiselle s'est arrêtée, et à tourner sec vers la barre de gauche. Je l'ai vue de près celle-là et apparemment j'ai fais un beau salto au dessus. Plus de peur que de mal mais mon dos et mon épaule ont bien pris sur ce coup-là :P
Revenir en haut Aller en bas
Eiloupa

Eiloupa


Messages : 108
Expérience 115
Date d'inscription : 18/11/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyJeu 24 Nov - 18:36

J'adore les chutes moi ! I love you Et puis après , on se mange un bon gâteaux xD
Trop fort , le saut d'un côté x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyJeu 24 Nov - 18:45

    Haaaan ça me fait penser que je dois en faire T-T
Revenir en haut Aller en bas
Costal Quest
Admin
Costal Quest


Messages : 303
Expérience 327
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyVen 25 Nov - 16:45

Annwww moi j'aime pas du tout ca fait trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://your-arabian-horse.bbactif.com
Alice.

Alice.


Messages : 7
Expérience 6
Date d'inscription : 24/11/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyVen 25 Nov - 18:08

Ma pire chute fut le 4 mars 2010, c'est précis. Alors que je passais l'obstacle de mon galop 4, avec Flash qui n'aime pas l'obstacle, il a dérobé... Je suis revenue sur l'oxer, il a encore dérobé. Troisième fois, il a encore dérobé, je suis tombée et je me suis fait une entorse à la cheville.

Une chute marrante fut ma première de flash. On jouait au berret, et j'étais contre Malbrouck. Sans faire exprès, j'ai serrer les jambes, Flash est parti au galop et je suis tombé MDR

Il y a deux semaines, je suis tombée de Pearl. Alors qu'on échauffait Inti et Pearl au galop, la jolie réformée des courses a eu peur d'un coup de vent, elle a accélérée et a tourné, sauf que moi j'ai pas tourné XD
Revenir en haut Aller en bas
Eiloupa

Eiloupa


Messages : 108
Expérience 115
Date d'inscription : 18/11/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyVen 25 Nov - 18:11

J'adore I love you !* sors*
Revenir en haut Aller en bas
Costal Quest
Admin
Costal Quest


Messages : 303
Expérience 327
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyVen 25 Nov - 18:12

Vous avez des photos de vos chevaux qui vous en fait tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
https://your-arabian-horse.bbactif.com
Eiloupa

Eiloupa


Messages : 108
Expérience 115
Date d'inscription : 18/11/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyVen 25 Nov - 19:14

Pas en train de tomber mais j'ai fait tellement de chute que j'ai des photos avec qui je suis tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyVen 25 Nov - 19:43

Rahh moi ma plus grosse chute c'est quand même rien du tout, je me souviens, je montais un tous nouveau cheval du manège, une jument super speed qui ne pense qu'à galoper, arriver au galop, le cheval devant moi démarre je le suis, mon cheval double en A les autres chevaux au galop arrivait en C j'arrive pas à arrêter mon cheval //honte à moi// et arriver en C elle c'est arrêter nête et ne suis tombée par au dessus de son encolure, comme ça faisait pas des année que je montais j'avais pas de super bonne jambes et la mono ma dit que j'avais fait 50 cm en l'air toute seul... Résultas en content le 50 cm toute seul je suis tombée d'un peu plus de deux mètre j'ai faïlli me retrouvé à l'hôpital..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyVen 25 Nov - 20:27

Ma pire chute... je me souviendrais toujours.
On est tous au galop sur la piste. Les chevaux son super chauds et fond la course. La ponette que je monte double 2 chevaux sans que je puisse la contrôler et se retrouve derrière un cheval qu'elle aime pas (y)... & tour, puis arriver au deuxième tour comme sa le cheval de devant fous un coup de cul, la ponette que je monte par tout d'un coup sur le coter et fous un coup de cul. Je tombe violemment sur le dos. En repartant elle me met un coup de sabot dans le nez et dans le bras. Tadaaam ! A la fin du cours je suis assommé. je vois tous flouu... Et je me retrouve avec un mal de tête pas possible pendant de semaines, des mal de ventres et je saigne souvent du nez. j'en garde un mauvais souvenir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bliss

Bliss


Messages : 117
Expérience 121
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptySam 26 Nov - 13:01

Coup de sabot dans le nez.....OUUUCHHHH t'as du avoir trop mal !
Ma pire chute était assez drôle aussi x) enfin maintenant ! Costal avait dressé une ancienne jument de course pour la changer en jument de club quoi et un jour on était dans un petit chemin en campagne en voiture et derrière la voiture y avait Costal qui montait la jument, tout se passait bien et tout, tout le monde la monte et quand donc vient mon tour, je la monte, pas, trot , galop et en faite au moment du galop la voiture devant à fait un mini écart sur le côté et la jument a cru que c'était comme les departs de courses, alors elle a commencer à m'embarquer mais au début j'ai pas capté, et quand j'ai capté c'était trop tard , elle était a fond la caisse avait dépasser la voiture et IMPOSSIBLE de l'arreter, j'ai tout essayé, même croiser mes reines et lui défoncer la bouche en tirant , impossibleee, la jument était dans un état, alors on était a fond sur la route ( heureusement pas dde voiture ) cette fois et si j'essayais de la faire tourner ou quoi la jument allait tombé, alors on a continué comme ça sur la route à fond avec le 4x4 derrière et Costal en train de hurler : DEFOOOONCEEE LAAA mdrr et au bout d'un moment j'suis allé dans un champ de canne à sucre et j'ai sauté de la jument qu'a continué a galoper un bon moment, et en faite ça am'a fait une entorse aux cervicales et les jambes brulées par la canne à sucre, jpeux vous dire que quand ma soeur (Costal) a récupérée la jument et qu'elle a retenté de l'embarquer ... ca s'est pas passé comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Costal Quest
Admin
Costal Quest


Messages : 303
Expérience 327
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptySam 26 Nov - 16:17

MDR Comment je mettais défoulé dessus la pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://your-arabian-horse.bbactif.com
To Joke

To Joke


Messages : 49
Expérience 54
Date d'inscription : 24/11/2011

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptySam 26 Nov - 18:57

Moi j'en ai eu des très belles aussi de chutes et même une que j'ai en photo ( si vous voulez xD )
Une de mes chutes que je me rappellerais toute ma vie, (il en a 3 xD). J'étais sur un poney qui était un gros con xD. Il avançait jamais mais à l'obstacle c'est un pro !
Donc je montais pour la deuxième fois dans ce club et on fait de l'obstacle. Un fait un mini parcours, deux premiers niquel, troisièmes je me met en suspension car je sens que le poney saute, mais en faite non xD Et je suis tombé ( c'était un spa), la tête sur les barres les rênes toujours en même et je me suis retourné un ongle qui est tombé quelque temps après, mais je vous dis pas comment ça fait mal du sable sur une plaie ( mon ongle ) la tête qui tourne j'ai failli faire une malaise et puis après c'était le poney que j'adorais !
La deuxième c'était un poulain ou il venait d'avoir 4 ans je sais plus trop xD. Je stressait avant de monter et encore pendant le séance, mais tout va bien finalement. Puis le poney fait un écart avec coups de culs et je me retrouve sur sa croupe. Monsieur n'a pas aimé et est partis comme un taré, moi sur la croupe. Je n'ai fait que rebondir avant de tomber dans le sable. Cette fois rien du tout, juste un peur bleu du poney mais je termine quand même la séance.
Et la troisième, c'est une chute de ma jument. Je vous explique d'abord le contexte : Je dis à mes parents j'ai 16ans et je me suis encore rien cassé ! Et quelque jours après je vais en scoot voir ma jument et bam je tombe avec le scoot en essayant de le rattraper parce qu'il glissait ( on est tombé de l'autre côté finalement ). Et le lendemain, je me sens pas bien je vais pas à l'école. Mais j'avais promis à une amie de la faire monter à cheval ( de lui 'apprendre' ). Donc je vais la chercher à l'école, on mange et on monte au champ préparer ma jument. Une fois prête je prépare la pâture pour en faire une piste ( pour pas aller sur la route au début avec la fille ) elle monte, je la tiens d'abord, une fois en confiance je la lâche mais continue à marcher à côté. Puis je m'arrête et la laisse continuer, tout va bien. Elle trotte même. Pendant qu'elle travaillait, je l'obligeais à contrôler correctement la jument, j'installe des barres pour moi après. Donc elle descend, je monte, la fait marcher et trotter un petit peu puis lui demande le galop. Tout niquel ! Puis je passe les barres au sol, ensuite des obstacles de plus en plus haut la jument toujours niquel sauf un refus et je la fait directement passer dessus après ça. Elle saute mais arrondi, j'étais presque par terre. Mais (je me vente pas >< ) j'ai de bons réflexes qui font que je reste en selle. Puis finalement je la fait marcher pour la laisser souffler. Après je ramasse les truc que j'avais mis par terre pour faire une piste ( sac de brosses, sac de bombe, tout de truc de merde xD ) et je prends ça en main. Plus d'étriers pas de rênes je laisse marcher la jument jusqu'à temps qu'elle parte au galop comme une tarée, j'arrive pas à la rattraper avant la clôture elle tourne je continue. Trou noir pendant quelque secondes, je me 'réveille' j'étais à 4 pattes. La fille qui était avec moi cours vers moi, me demande si ça va, et moi je pleure, j'ai mal. Je reste comme ça bien cinq minutes, je sais plus bouger, mon corps répond plus! la fille appelle ma mère en disant que j'étais tombé, ma mère se fout de sa gueule ( j'ai déjà eu des chutes pires que ça et j'avais rien ) finalement elle monte au champ. Je m'étais enfin assise, je bouge mes orteils ca va pas casser. Mais je sais plus me lever ! Donc ma mère desselle ma jument, et ma pote et ma mère me lève. Je saute comme une gogole jusqu'à la voiture et on retourne chez moi. Même chose pour rentrer. Je me couche au salon, ma mère était partis conduire ma pote chez elle. Elle revient, j'avais mal à mon pied ( pleure toujours ) ,mais je sais bouger ! Le pied avait doublé de volume et était bleu ma mère décide de emmener à l’hôpital : conclusion fracture de l'astragale ( os de l'articulation du pied ) 4-5 semaines en plâtre -> 3-4 semaines atèle ( =botte de ski ; ) ) Puis j'étais presque à la limite de l'opération pour mettre une vise. Mais à cause de ça j'ai pas monter à cheval de mai à septembre. Enfin si mais juste quelque minutes avec mon plâtre. je longeais ma jument avec mon plâtre ce qui me fessait m'appuyer dessus et le péter à chaque fois xD. Puis à cause de ça j'avais peur de ma jument, il m'a fallut presque deux mois complet pour arriver à lâcher ma jument complètement sans me crisper sur les rênes. Et surtout la laisser galoper.

Et voilà mes chutes ! Bonne lecture ; )
Revenir en haut Aller en bas
Bewitched Imagination

Bewitched Imagination


Messages : 18
Expérience 20
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : Derrière mon ordi ~

Feuille de personnage
Légende Légende:
Lien(s) Lien(s):

Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval EmptyJeu 5 Jan - 19:59

Perso je n'aime pas du tout les chutes... Enfin, si elles sont sans danger, des petites quoi et rigolotes, tout va bien, mais dans le cas contraire... Bref. C'est un moment très désagréable pouvant s'avérer dangereux, alors ça me plait pas trop... En prime, dans mon Centre équestre de France ( j'habite pas en France, bref x'D ), dès que quelqu'un est sur le point de tomber c'est 'TOMBE TOMBE TOOOOOMBE !!!!', sans en avoir rien à faire de si le cavalier s'est fait mal ou pas, et tout ça pour avoir le gâteau de la chute... Bravo les gens, on pourrait se rompre le cou qu'ils en auraient rien à faire car ils auraient leur gâteau !! -.- ... BREF, après ce petit 'coup de gueule' ( :'D ), j'vais p't'ête raconter mes chutes ( juste quelques unes, j'suis tombe trop de fois x'D ) ? J'suis là pour ça x'D ...

" Il faut tomber au moins 100 fois pour être une bonne cavalière ! " ( phrase de ma mono ♥ )

1. Une de mes premières chute. Quand j'étais touuuuuute petite et que je commençais à peine à monter. J'avais choisis un petit poney trop meugnon pour ma séance, et donc je grimpe dessus, nickel... La mono' me demande de prendre le pas. Hum, vous me direz, rien de bien compliquer ? Haha, bête que j'étais j'ai foutu un coup de cravache à mon pauvre poney qui a pas apprécié, m'a faite tomber et m'a presque écrasée sous lui o.o ... Traumatisée de ce poney, j'ai refusé de remonter dessus alors on m'a emmener un autre poney, plus petit, tout choupinet que là j'ai accepté de remonter x3 ...

2. Une chute trooooop bête... J'étais petite, genre, 7 ans. Et je montais un de mes chevaux; s'était notre vieux poney que j'avais repris car mon frère avait eu 18 Carats, qu'on lui avait acheté, bref. Je faisais brouter mon poney tranquillement. Puis je veux repartir, alors je lui relève la tête... Le temps que je reprenne mes rêne, poney retire pour brouter et moi... Roulade avant sur l'encolure avec arrivée sur le popotin, j'ai rien compris à ce qui m'arrivait !! xD

3. Une que j'ai gardé c'est aussi une de mes chutes ( une des seules je crois ) avec mon jeune cheval ( que j'ai moi-même débourré, je l'ai eu poulain ♥ ). Séance de saut, poney un peu foufou et chiant dans les virages, il refuse d'écouter... Mais bon, on continue en espérant qu'il se 'détorde'. Ha bah non... A la réception d'un obstacle, je commence à prendre le virage et poney y dit cash... NAN ! Il refuse de tourner malgré mes milles efforts !! Du coup, on est rentré dans la barrière tout les deux, on s'est cassé la figure et la barrière a fait domino; en gros, tout un côté de la carrière a été explosé, mon poney se relevait pendant que moi j'étais au sol en train de remercier mon gilet de m'avoir sauvé le dos car j'étais mal tombée è.é !!

4. Balade dans mon CE en France, avec deux amies et Pastaga, poney que j'ai en pension pour l'été. Une de mes amie monte sa ponette et elle est assez chaude... Bon, ma seconde amie, son poon's est tout calme x'D ! Sachant que Pastaga DETESTE être dépassé en balade, et peut devenir très très chaud, et sachant que c'est un MASTODONTE avec des coups de culs à vous faire décoller jusqu'à la galaxie... Beh voilà, c'est arrivé ! Ma première amie est partie au grand galop ( -.- ) et Pastaga a commencé à chauffer à mort. Je le tenais bien jusqu'à une petite descente où BAM !! Enorme coup de cul, je passe au-dessus de son encolure, entre ses deux antérieurs !! o.O Paniquée à l'idée de me faire écrasée car il ne s'arrête pas, je lâche tout et me roule en boule. Heureusement, il part au grand galop sans m'écraser à l'aide d'un coup de cul. Partit plein pot, on hurle à mon amie qui galope plus loin de se retourner: elle poursuit Pastaga mais il est trop rapide. Pendant ce temps je rentre à pied traumatisée avec mon amie sur son poon's tout simpa. Pas chance, Pastaga est rentré sain et sauf; juste une paire de rêne de cassée, mais sinon, tout le monde va bien... Enfin, je suis traumatisée des balades avec lui malheureusement à cause de cela. Je crois que je n'en ferais plus jamais, ou juste avec mes amies où je fais des balades de mamie ^^' ...

5. Aller, une dernière pour vous faire de la lecture !! xD
Séance de puissance avec mon autre jeune cheval; Bandit, 6 ans. Poney super, on monte, monte, monte... On arrive à son record, 1m40 ( il mesure 1m44 !! ). Je me prépare, oups, barre... Je reviens, dans l'impulsion... Et la poney VOLE !! Mais la réception est pas top. Bandit glisse et on se retrouve coucher tout les deux l'un près de l'autre. Là, je panique parceque Bandit se relève pas mais... Nan, enfaite, poney il voulait juste rester là tranquille à se reposer x'D. Je me relève, et je le relève aussi. On marche ensemble; rien de casser et poney tout tranquille comme si de rien était ... Et tout ça, sans faire tomber la barre; Chapeau poney, tu as l'art de la chute !! ;D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute de cheval Empty
MessageSujet: Re: Chute de cheval   Chute de cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Arabian Horse :: ♣ Détente :: ~ Poubelle ~-
Sauter vers: