Partagez | 

~Alizée Noire

AuteurMessage
Alizée Noire

Expérience 1

MessageSujet: ~Alizée Noire   Lun 28 Jan - 9:27

troupeau
Alizée Noire

- TROUPEAU
Trèfle.

- PERSONNALITÉ
Alizée' est une jument plutôt franche dans la vie. Elle dit tout ce qu'elle veut quand elle le veut. Mais, attention, ne la prenait pas pour méchante et sanguinaire pour autant, au contraire ! Au premier abord, elle est extrêmement peureuse et n'osera vous approcher. Elle peut vous regarder pendant des heures sans bouger, elle ne fera pas le premier pas. Tout du moins, c'est ce qu'elle fait avec la majeur partie des chevaux qu'elle peut rencontrés. Vous pouvez aussi vous rendre compte que quand on la connait déjà mieux, elle s'avère être une remarquable jument. Elle se montre douce, gentille, au grand cœur, qui rend toujours service, elle n'a que de très bons côtés. Mais toutefois, si Alizée Noire est très peureuse au premier regard, c'est à cause de son passé, laisser lui du temps ou rassurer-la, c'est une jument formidable.

- HISTOIRE
Son passé ? ... C'est trop dur pour elle d'en parler ... En effet, Alizée Noire n'a pas eu un passé doux et paisible.
~Commençons par le début :
Alors que je venais de naître, je m'étais rapprocher de ma maman pour me réchauffer. Une petite sieste me prit d'un seul coup.
Une fois réveillée, je tente de me lever. Je tombe, me rattrape, je réessaye, je retombe et je réessaye encore plusieurs fois d'affilé avant de réussir à tenir sur mes jambes tremblotantes. Quelques minutes plus tard, quand j'ai réussit à me tenir debout normalement et à faire mes premiers pas, je me tourne vers ma maman au sol, il n'y avait qu'elle et moi. Plutôt, que moi en vie, même si je ne le savait pas encore. Quand j'arrive vers sa tête, je hume maman, la poussant délicatement avec mes petits naseaux; mais, aucune réponse ni aucun geste ne la fit bouger même d'un seul millimètre. Apeurée, je savais ce qu'il c'était passer et je regarde autour de moi, personnes. On était en hiver ? Je suis arrivée trop tôt ? C'est sa ? Je pense que oui ...

~Quelques mois plus tard :
Me revoilà, j'ai six mois, et j'ai troqué mes membres flageolants contre de robustes et solides jambes. Depuis que j'ai quitter ma mère, quelques heures après ma naissance, je erre avec un but, trouver une maman adoptive, ou rester seule dans ma bulle de printemps.
~Première année terminé :
Aujourd'hui, j'ai un an, ma maigreur se voyait car je n'ai pas mangé depuis dès semaines, l'herbe me dégoute encore un peu même si j’essaie de faire des efforts pour la manger et rester en vie. C'est une lutte contre la mort que je suis en train de vire en ce moment ... Le froid, la neige. Heureusement que mon pelage d'hiver me permet de tenir un peu plus longtemps.
~Quelques jours plus tard :
Je n'en pouvait plus, je suis au point mort, j'ai atteins le fond du gouffre de ma vie. Je ne peux plus lutter et la mort me prend la vie chaque heure, chaque minutes ... Je me suis alors coucher dans la neige, quelques flocons commencer à me recouvrir peu à peu alors que, les yeux mi-clos, j'aperçois une forme au loin qui se rapproche de moi avec précipitation.
Une fois la forme arrivée près de moi, je vois en ouvrant un peu plus mes yeux que c'est un jeune étalon. Et derrière cet étalon était sa compagne, l'étalon était bai brun et sa compagne noire. Le couple m’accueillit dans leurs famille. Ils m'aide tout deux à me relever et me redonne courage. Pendant le reste de l'hiver, la jument m'autorisa à la téter jusqu'au printemps.

~Le Printemps venu :
Au revoir l'hiver et bonjour le printemps. Sa y est, je me suis enfin mise à l'herbe verdoyante et, j'adore sa ! Mais, quelques chose me brisa le cœur. La jument adoptive qui m'avait aidé fût chasser par son propre étalon. Au premiers mois où je les aient accompagnés, l'étalon bai brun se montrer gentil et adorable mais, il s’aperçut rapidement que sa jument était pleine et, n'aimant pas les poulains, il l'a bannit de chez lui mais moi, il m'autorisa à rester. Alors je suis rester à ces côtés pendant encore une année.
~Mes deux ans :
Sa y est, j'ai une taille adulte, je ressemble à une séduisante jument, et ma maigreur ne m'avait pas vaincu, je suis encore là. Je suis encore auprès de l'étalon qui, comme le printemps annoncer mes chaleurs, m'avait saillit. Même si c'était un père adoptif, je m'était laisser faire. J'éprouvais un certain sentiment envers le bai. Je ne savais pas si c'était réciproque mais tout ce que je ne savais pas encore non plus, c'est que l'année qui suivrait, tout aller basculé.
~Bonjour nouvel troupe ! :
Depuis quelques semaines, j'ai entamer ma troisième année dans ce monde ! Je suis encore et toujours avec l'étalon. Mais, quelques chose changea, j'allais surement donner la vie.
Les jours suivirent et mon ventre était de plus en plus lourd, je m'en mordait les sabots. Mais, le fameux jour arriva, et j'étais bien heureuse. Après quelques heures de souffrance, un petit poulain apparut. C'était un magnifique poulain bai brun tout comme son père. Mais, l'étalon, de cœur de pierre face à un petit, ragea à la vu du nouveau né et n'hésita pas. Quand je me suis endormit pour reprendre des forces, l'étalon, pire que colérique, se mit à marcher sur les jambes du jeunot, à lui lancer de nombreux coups de sabots dans le ventre et tête, et avec une très grande violence. Plusieurs coups endurer, la jeune poulain ne survécu pas ...
En me réveillant, je retrouve le poulain à côté de moi, ensanglanté et inerte. Apeurée par ce que je venais de voir, je me lève subitement pour voir l'étalon me chasser comme son ancienne jument. Ma vie était vraiment pourrie. On m'a accueillit pour finir seule.
Mais, quelques jours se suivirent et je trouve un troupeau. Le troupeau des Trèfles. Est ce que je pourrait me faire une nouvelle vie ? Peut-être ... Au moins, j'ai réussit à m'intégrer au troupeau.

- AUTRES
Boiterie de naissance, c'est tout ... :kk:

- SI VOUS VENIEZ A NOUS QUITTER, AUTORISEZ VOUS L'UTILISATION DE VOTRE PERSO ?
Non
Commentaire:
:ensem: Eclatons-nous comme des offs ! xD
Revenir en haut Aller en bas

~Alizée Noire
Page 1 sur 1